Le Guide du Routard du financement d’entreprise, un guide pratique et gratuit

Ce guide pratique est un outil indispensable pour tout entrepreneur.

Désormais à disposition gratuitement en version numérique, le Guide du Routard du financement d’entreprise 2016 d'Agnès Bricard aux éditions Hachette s'adresse aux personnes qui souhaitent créer, reprendre ou développer une entreprise.

Ce guide pratique regroupe les informations indispensables pour financer son entreprise, les étapes clés à connaître pour financer son projet, les sources de financement auxquelles faire appel et les conseils d’experts pour consolider son dossier.

Les aides classées par profil d'entrepreneurs

La particularité de cet outil est qu'il permet de trouver quels financements obtenir, non plus uniquement par besoin, mais également suivant le profil d’entrepreneur. Vingt fiches par profils d’entrepreneur ont ainsi été rédigées que l'on soit créateur, repreneur, femme entrepreneur, que l'on ouvre son capital aux investisseurs, exportateur ou encore que l'on se situe dans un quartier prioritaire ou que l'on répond à un marché public.
Ce principe des profils correspond en fait aux politiques actuels qui souhaitent favoriser un profil plutôt qu'un autre.

Réunissant les grands acteurs du financement et notamment la Banque publique d'investissement (BPI France), cet ouvrage a été écrit par Agnès Bricard qui est la présidente d'honneur du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

Il a été distribué gratuitement à 60 000 exemplaires et est également en vente à 10 euros (ici). Sa version numérique, au format pdf, est disponible gratuitement en ligne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...