KBA présente la nouvelle presse offset Rapida 75 Pro à la Drupa 2016

Le constructeur allemand complète sa gamme en demi-format avec cette nouvelle presse offset 5 couleurs plus vernis et séchage LED-UV.

KBA profitera de la Drupa 2016 pour présenter en avant-première la Rapida 75 Pro, une presse offset 5 couleurs avec vernis et séchage LED-UV. Avec cette nouvelle presse, KBA propose une version perfectionnée de la Rapida 75 en demi-format, dotée de nouvelles fonctionnalités et d’un grand confort de conduite.

De meilleures performances en impression

Dans un nouveau design qui rappelle les Rapida 105 et 106, la Rapida 75 Pro offre un format d’impression de 520 x 735 mm, contre 510 x 735 mm auparavant. Avec jusqu’à huit groupes d’encrage et tour de vernissage, les machines produisent en standard à une vitesse maximale de 15 000 f/h. Le kit high-speed avec des vitesses jusqu’à 16 000 f/h reste identique, de même que les formats spéciaux qui permettent d’imprimer jusqu’à six pages aux formats catalogue ou US classiques.

Les configurations de machines disponibles vont jusqu’à des lignes dix couleurs avec tour de vernissage supplémentaire, ainsi que des machines avec retournement et vernis qui impriment à une vitesse maximale de 13 000 f/h. L’équipement pour le double vernissage est également possible.

Temps de calage réduit

La fonction One-Button-Job-Change permet de réduire jusqu’à 50 % la durée du calage, annonce le constructeur. Les opérations de calage présélectionnées sont exécutées par simple pression sur un bouton selon une séquence optimisée.

Parmi les autres nouveautés annoncées : l’interface de commande TouchTronic, avec en option un écran mural - et les encriers ColorTronic avec une option permettant de débrayer les systèmes d’encrage inutilisés à partir du pupitre ErgoTronic, rendant ainsi inutile l’application d’une pâte protectrice pour empêcher les rouleaux de tourner à sec.

Une automatisation renforcée pour le changement des plaques est également proposée. La Rapida 75 PRO est équipée en standard du changement de plaque semi-automatique SAPC. Avec cette variante, le changement des plaques sans outils demande environ une minute par groupe d’impression. Les changeurs de plaques totalement automatiques FAPC sont proposés en option. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...