Coca-Cola rassemble tous ses produits sous une même identité visuelle

© Coca-Cola

La firme a dévoilé les nouveaux graphismes de ses emballages, pour la première fois, réunis sous une même charte graphique.

Coca-Cola Company lance en mai une nouvelle stratégie marketing à l'échelle mondiale. Baptisée "Marque unique", cette approche de communication réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro et Coca-Cola Life) sous un design visuel commun.

Annoncée l'an dernier, cette stratégie doit rendre "soeurs" les quatre produits "alors qu'auparavant les boissons réduites en calories étaient positionnées comme des cousines éloignées de la bouteille rouge originale", avait expliqué le groupe américain. 

Cette nouvelle approche de "Marque unique" permettra également "d’élargir la valeur de la marque Coca-Cola à l’ensemble des produits de la marque déposée Coca-Cola" et de rendre plus lisible des différentes offres de la marque, selon le groupe.

Une approche plus moderne

La nouvelle identité visuelle des packagings conserve les points graphiques forts de la marque à savoir le disque rouge, apparu dès 1947, et la police de caractères Spencerian, mais tout en adoptant "une approche moderne".

Pour permettre aux consommateurs d'identifier rapidement les quatre Coca-Cola, une couleur a été attribuée à chacun des produits (rouge pour le classique, noir pour Coca-Cola Zero, argent pour Coca Light et vert pour Coca Life). Les nouveaux emballages présenteront également les principales caractéristiques de ces différentes boissons gazeuses sur le devant afin d'être rapidement lues par les consommateurs.

Ces packaging seront lancés tout d'abord au Mexique dès le mois de mai, dans le cadre de la campagne mondiale "Taste the Feeling", puis ils seront déployés au fur et à mesure sur les autres marchés tout au long de cette année et de 2017.

Les mêmes emballages partout dans le monde ?

En 2015, cette "Marque unique" avait été testée. La marque de boissons gazeuses avait lancé ses produits répondant à une même charte graphique dans plusieurs pays, dont la France et la Belgique, mais cette charte visuelle était différente pour chaque marché. À l'image de ce test, il n'est donc pas certain que tous les pays auront les mêmes emballages.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...