L'imprimerie Baylon Villard (07) investit en grand format

Cette entreprise ardéchoise, qui fêtera ses 90 ans l'année prochaine, s'est équipée d'une table à plat Arizona 460 GT. Elle réfléchit également à deux nouveaux investissements en offset d'ici la fin de l'année.

À l’aube des 90 ans, l’imprimerie Baylon Villard jouit d’une belle santé et continue à investir. En septembre dernier, cette entreprise implantée à Annonay en Ardèche (07) s’est équipée d’une table à plat Arizona 460 GT avec blanc et vernis ainsi que d’une Mutoh, une machine à encre écosolvant, en format 160. Un investissement total de plus 150 000 euros.

"Cela fait depuis presque sept ans que nous développons un certain nombre de compétences dans tout ce qui touche à la PLV, au marquage, à la signalétique", explique Christophe Chirol, gérant de l’imprimerie. "Avec le blanc et le vernis de soutien, nous souhaitons en développer de nouvelles, apporter plus de valeur ajoutée à ce qu’on propose à nos clients, notamment en termes de présentoirs."

Plus qu’un vernis sélectif, la 460 GT permet de réaliser un vernis en relief, d’obtenir un effet de 2D et demi, précise Christophe Chirol. "Avec ces machines-là, on arrive à donner quasiment un peu de relief sur ce que l’on réalise avec le vernis, c’est un atout sur lequel on va essayer de capitaliser."

Cette nouvelle acquisition vient compléter un parc machine composé d’une Arizona 250 et d’une machine de découpe Zund. Baylon Villard possède également une presse offset Komori Lithrone 5 couleurs et une Heidelberg SM36 52. En numérique, l’entreprise est équipée d’une presse Konica Minolta.

En outre, l'imprimerie réfléchit à deux nouveaux investissements en offset d’ici la fin de l’année afin de doubler la capacité de production. Baylon Villard, qui se revendique imprimeur généraliste, de la carte de visite aux livres d’arts en passant par les présentoirs en bois, réalise 2,5 millions de chiffre d’affaires avec 25 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ardèche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise