L'Ardéchois Coste & Fils, premier imprimeur d'Europe à installer l'AccurioLabel 400

J-Jacques Dalmais, co-dirigeant imprimerie, N. Hirchwald de Konica, M. Asis et M. Ladaviere opérateurs, et Nicolas Fambon co-dir © Konica

L'Imprimerie Coste & Fils, basée à Aubenas, est le premier client européen à investir dans la presse numérique d'étiquettes AccurioLabel 400 de Konica Minolta.

Écoutez cet article

Dévoilée en juillet 2022, la presse numérique à étiquette AccurioLabel 400 de Konica arrive sur le continent européen. La toute première presse a été installée à l'Imprimerie Coste & Fils, basée à Aubenas en Ardèche, en février.

Spécialisée dans les formulaires Cerfa médicaux, l'imprimerie offset est entrée sur le marché de l'étiquette, il y a quatre ans, avec le modèle précédent de Konica Minolta, la presse numérique l'AccurioLabel 230.

Anthony Fambon, qui dirige avec son frère Nicolas de l'imprimerie de 30 personnes, déclare : "La production numérique d'étiquettes nous offre de réelles opportunités de développer notre activité de manière rentable (…) La robustesse, la facilité d'utilisation des machines, leur qualité exceptionnelle, sont les principales raisons de notre décision d'investir à nouveau dans les systèmes Konica Minolta."

L'AccurioLabel 400 est une presse toner pour moyens et grands volumes d'étiquettes, configurée à l'imprimerie ardéchoise en quadri plus blanc.

Des marchés d'étiquettes plus exigeants avec l'AccurioLabel 400

Nicolas Fambon explique dans une vidéo du constructeur japonais, que, grâce notamment à son spectrophotomètre en ligne, cette nouvelle machine permet de répondre "à des clients plus exigeants notamment ceux référencés dans des chaînes de supermarchés", et qui doivent "présenter des étiquettes tout le temps identiques". Et, outre un gain de temps (la vitesse maximale de l'AccurioLabel 400 est de 39,9 m/min contre 23 pour l'AccurioLabel 230), l'imprimerie bénéficie désormais de l'option blanc, lui ouvrant de nouvelles possibilités techniques.

Pour le constructeur japonais, l'imprimerie ardéchoise est un nouvel exemple de l'évolution du marché où un nombre croissant de transformateurs et de fournisseurs d'impression investissent massivement dans la production numérique.

Plus d'articles sur le thème