Quatrième acquisition pour Flint Group en sept mois

© Flint Group

Le fabricant de consommables pour l'industrie de l'impression annonce un autre rachat d'entreprise.

Flint Group cintinue sa stratégie de croissance externe. Après avoir racheté en novembre 2015 le constructeur belge de presses numériques Xeikon (lire Flint Group rachète un constructeur de presses), puis en février 2016, le fabricant américain d'encre à base d'eau, Advanced Couleur Systems, et les activités rotative offset de l'entreprise allemande Siegwerk (lire Flint achète cette fois une partie de Siegwerk), Flint Group met aujourd'hui la main sur American Inks and Coatings (AIC) installé dans l'Arkansas aux États-Unis, spécialisée dans les encres et vernis pour le marché de l'emballage et dont le chiffre d'affaires atteint 200 millions de dollars avec cinq sites de production. 

Cette opération rapproche deux fournisseurs bien établis d'encres et de revêtements dans l'industrie nord-américaine pour l'emballage et crée une position stratégique pour Flint Group dans le secteur de l'emballage papier et carton ainsi que dans le secteur de l'emballage flexible, deux segments d'impression clés pour Flint.

Ce nouvel investissement du groupe basé au Luxembourg fait partie de sa stratégie à long terme pour se développer sur des segments clés du monde entier. Flint Group compte étendre sa portée et élargir son portefeuille de produits à destination des imprimeurs d'emballages américains. Antoine Fady, directeur général de Flint Group, souligne : "En plus d'accroître notre infrastructure en Amérique du Nord, nous sommes maintenant bien positionnés pour offrir appui et innovation supplémentaires aux clients du monde entier."

La transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée dans le courant de l'année 2016.

Flint Group emploie environ 7900 personnes dans le monde contre 6600 en 2014 et affiche pour 2015 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros (2,1 milliards en 2014).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...