Porsche illumine sa pub imprimée grâce aux led

Dans cette nouvelle publicité, la marque de voitures de luxe floute la frontière entre le print et le digital.

Pour le lancement de la nouvelle voiture 911 Turbo, l'équipe Porsche souhaitait une publicité innovante correspondant à l'image de sophistication et d'innovation de la marque. Et après la voiture holographique en guise de publicité dans le magazine Fast Compagny du mois d'avril (lire Porsche glisse une 911 holographique dans un magazine imprimé), la marque allemande de voitures de sport continue à surprendre les lecteurs dans le numéro de mai de cette revue américaine spécialisée dans le business et la technologie.

Le constructeur, l'agence de publicité Cramer-Krasselt et Americhip, agence spécialisée dans les solutions innovantes de communication, ont mis au point une publicité intégrant des led.

L'idée est que les lecteurs regardent sous le capot de la nouvelle 911 afin de découvrir ses caractéristiques high-tech, explique Americhip.

Sur la publicité print qui présente la Porsche, les lecteurs sont invités à passer le doigt sur les boutons de la page. Ces trois boutons vont éclairer une partie de la voiture imprimée, l'un met en lumière l'aérodynamique de la 911, le deuxième la connectivité sans fil et, le troisième le moteur turbocompressé.

Marshall Ross, directeur de la création de l'agence de publicité Cramer-Krasselt explique que l'objectif de la campagne était de "créer une expérience dans laquelle chaque contact avec la marque soit l'antithèse de la banalité, parce que chaque Porsche a été conçue et fabriquée comme telle."

Cette publicité a été produite à 10 000 exemplaires - ce qui correspond à environ 10% des abonnés de Fast Compagny - et a été distribuée aux lecteurs vivant près d'un concessionnaire Porsche, selon le magazine américain Adweek.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...