MGI dévoilera la JetVarnish 3DW à la Drupa 2016

Cette solution de dorure et vernis est destinée à la production d'étiquettes et d'emballages en carton souple.

Pour la première fois, le constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, MGI, présentera la JetVarnish 3DW, au salon de la Drupa qui se tiendra à Düsseldorf en Allemagne du 31 mai au 10 juin 2016.

La JetVarnish 3DW est la seule solution d'ennoblissement numérique au monde pour les étiquettes adhésives et le packaging en bobine-bobine.

Cette machine permet de réaliser du vernis sélectif en relief 3D (de 20 à 200 microns) et de la dorure 100% numérique, sur des bobines de laize de 100 à 420 mm. Elle gère les données variables permettant une personnalisation de chaque exemplaire produit et s'intègre dans toutes les chaînes de production existantes, aussi bien les presses numériques, offset que flexo.

Cet équipement peut également intégrer un groupe flexo en ligne pour appliquer un primer UV afin de préparer les substrats couchés ou non à l'application du vernis sélectif et de la dorure.

Pour la production d'étiquettes adhésives et d'emballages

La JetVarnish 3DW a été conçue pour les producteurs d'étiquettes en petites, moyennes et grandes séries, mais également pour les producteurs d'emballages en carton plat.

Avec une cadence d'impression atteignant les 42 mètres/minute, cet équipement réalise un ennoblissement numérique sur du carton d'une épaisseur de 100 à 400 microns.

Cette solution intègre aussi le nouveau système de MGI, le scanner piloté par "intelligence artificielle". La technologie AIS SmartScanner réduit considérablement la gâche et le temps de l'opérateur passé en calage (pour plus d'informations, lire Le système AIS SmartScanner).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...