Deux lauréats ex aequo pour le 60e Cadrat d'or

Véronique Pivat, la présidente du jury du Cadrat d'or, a annoncé les lauréats lors d'une grande soirée le 19 mai à Paris. © David Marmier

Deux imprimeurs ont reçu le trophée Cadrat d'or 2016 et une troisième imprimerie s'est vu décerner un Cadrat d'or coup de cœur.

Le jury du prestigieux concours de l'imprimerie française, le Cadrat d'or, a dévoilé le nom, non pas du mais des lauréats de la 60e édition.

Organisé par la Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries graphiques et de la communication (CCFI), le Cadrat d'or qui récompense un imprimeur pour la qualité et l'excellence technique des produits qu'il soumet, est décerné à l'aveugle par le jury indépendant, composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.

Pour l'édition 2016, la tâche fut rude pour le jury qui devait départager les candidats. Véronique Pivat, la présidente du jury, et Pascal Lenoir, le président de la CCFI, ont annoncé deux lauréats ex aequo et un lauréat coup de cœur, lors d'une grande soirée le 19 mai, à l'École militaire dans le 7e arrondissement de Paris, à laquelle étaient présents des représentants du ministère de l'Industrie.

Au troisième tour, le jury a décerné le Cadrat d'or 2016 pour la créativité et l'innovation au service de l'édition à La Manufacture des Deux-Ponts, située à Bresson près de Grenoble dans l'Isère. Cette imprimerie dirigée par Laurent Caillat a déjà remporté le Cadrat d'or en 2008.

Technic Plus Impression, imprimerie feuilles située à Betton près de Rennes en Ille-et-Vilaine, reçoit le Cadrat d'or 2016 pour la créativité et l'innovation au service de la communication. C'est la première participation de TPI à ce concours.

Le jury a également décerné un Cadrat d'or "coup de cœur numérique". Il récompense E-Center, située à Malakoff en région parisienne. Cette imprimerie numérique a déjà remporté le Cadrat d'or 2010.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Illand - 24 Mai 2016
Ce serait super de présenter les travaux!... Merci et félicitations au lauréats!...
Ajouter un commentaire...