Microsoft met la main sur LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Créé en 2003, le plus grand réseau professionnel au monde appartiendra à l'éditeur d'ici la fin de l'année.

Le

Microsoft rachète LinkedIn pour environ 26,2 milliards de dollars (23.2 milliards d'euros). Le réseau professionnel de 433 millions de membres conservera sa marque distincte, sa culture et son indépendance, indiquent les deux entreprises dans leurs communiqués. LinkedIn sera toujours dirigé par Jeff Weiner, actuel directeur général de LinkedIn mais sera rattaché à Satya Nadella, directeur général de Microsoft, d'ici la fin de l'année.

C'est le plus gros achat de Microsoft depuis sa création en 1975. L'entreprise américaine avait racheté en 2011 le logiciel de communication Skype pour 8,5 milliards de dollars, en 2014 les téléphones de Nokia pour 7,2 milliards. 

Mais pourquoi Microsoft met la plus grosse somme de son histoire pour racheter LinkedIn ?
Satya Nadella, PDG de Microsoft, donne des pistes : "L'équipe LinkedIn est maintenant une entreprise fantastique centrée sur la connexion des professionnels du monde entier. Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que celle de Microsoft Office 365 (dernière version du pack Office, ndlr) et Dynamics (gamme de progiciels de gestion d'entreprise, ndlr) en donnant du pouvoir à chaque personne et organisation de la planète."

Dans un autre communiqué adressé spécifiquement aux employés de Microsoft, l'entreprise américaine donne quelques précisions. Il indique notamment vouloir intégrer un flux RSS dans LinkedIn pour afficher des articles basés sur le projet sur lequel travaillent les membres ou encore permettre à Office de proposer le nom d'un professionnel via LinkedIn pour aider l'utilisateur d'Office de terminer une tâche.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO