La vidéo, au coeur des stratégies marketing B2B en 2018

Les professionnels soulignent notamment les possibilités créatives de la vidéo.

Le

La vidéo est un outil devenu indispensable pour les professionnels du marketing B2B en 2018, selon une étude du réseau professionnel LinkedIn. 

Dans le cadre de leurs stratégies digitales de cette année, 65,5 % des professionnels du commerce inter-entreprises déclarent que le format vidéo occupera une place importante pour leurs campagnes, suivi de l'email (48,5 %), des médias sociaux (33,5 %) et des webinars (27,5 %).

Plus de possibilités et plus d'impact

92,5 % des sondés considèrent que le contenu vidéo offre aux marques B2B plus de possibilités pour du storytelling et s'exprimer de manière créative, 64,5 % qu'elle permet d'améliorer la notoriété des marques et 46,5 % de présenter plus facilement un produit ou un service.

80,5 % estiment également que la vidéo les aide à toucher un plus grand nombre de prospects et 87 % pensent qu'elle leur permet de toucher des leads de meilleure qualité.

Des vidéos sur des produits et un ton dynamique ou sérieux

Les professionnels du marketing privilégieront, cette année, les contenus vidéo sur les produits (60,5 %) et les vidéo tuto (49 %).

Le rapport révèle aussi que l'audience B2B en France adopte les vidéos dont le ton est dynamique (16 %), sérieux (16 %) ou humoristique (13 %).

"La vidéo est devenue l'un des outils les plus puissants dans l'arsenal des marketeurs spécialistes du B2B, car ils utilisent des formats de plus en plus créatifs afin d'engager un public de professionnels", confirme Prune Nouvion, directrice commerciale LinkedIn Marketing Solutions en France.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO