Disparition de Lionel Gaillard, président de l'imprimerie Lescure Théol (27)

Lionel Gaillard, président de l'imprimerie Lescure Théol,

Lionel Gaillard, président de Lescure Théol du groupe Soregraph, est décédé accidentellement.

Mercredi 3 août, Lionel Gaillard a trouvé la mort sur la route lors d'un déplacement professionnel près d'Évreux, à l'âge de 48 ans. Il était le président de l'imprimerie Lescure Théol, située à Douains dans l'Eure, depuis douze ans.

"Notre groupe perd un grand technicien et gestionnaire reconnu par tous comme quelqu'un d'humain et de très compétent", témoigne Christian Devambez, président du groupe Soregraph. "Lionel était plus qu'un "collaborateur" puisque c'était mon associé et le président de Lescure Théol." Il devait reprendre dans les mois prochains les rênes du groupe avec Guillaume Devambez.

Originaire de La Rochelle, Lionel Gaillard étudie à l'École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux, l'INP Pagora, située à Grenoble et obtient son diplôme d'ingénieur. Il commence sa carrière dans le groupe d'imprimeries Hérissey. Il passe ensuite chez l'éditeur Larousse à Paris en tant que directeur technique puis à la fin des années 90 revient dans le groupe dirigé par Paul-Arnaud Hérissey, à Évreux. 

En 2002, le dirigeant de l'imprimerie Lescure Théol du groupe Lescure Théol Presses de Bretagne (LTPB), filiale de Challeng'Eure, fait appel à Lionel Gaillard pour redresser l'entreprise, mais elle dépose le bilan.

Lionel Gaillard s'associe alors à Christian Devambez, président du groupe Soregraph, et reprend en juillet 2003 Lescure Théol et 47 de ses 49 salariés.

Douze ans plus tard, l'imprimerie Lescure Théol affiche 5,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, 691 800 d'euros de résultats nets et 38 employés.

La direction de Lescure Théol est désormais assurée par Christian Devambez et par Guillaume Devambez, gérant du groupe Soregraph.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

LESCURE THEOL recrute

Actualités de l'entreprise