En forme IDC Imprimerie (59) investit dans une nouvelle presse

Avec une belle hausse de son chiffre d'affaires, l'Imprimerie du Centre a fait l'acquisition d'une presse offset Heidelberg Speedmaster.

Située à Francs près de Lille, IDC Imprimerie spécialisée dans le document publicitaire, feuillet et dépliant pour de grands comptes emploie 30 personnes pour un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros, un résultat en hausse de 7 % sur le premier semestre 2016. "Cela faisait plusieurs années que ça n'était pas arrivé", modère Nicolas Quivron, son dirigeant. Selon lui cette belle croissance résulte à la consolidation du secteur et la fidélité de ses clients.

Pour accompagner cette croissance, l'entreprise a investi dans une nouvelle presse offset, une Heidelberg Speedmaster XL 106 4 couleurs. Arrivée fin juin, cette nouvelle XL 106 remplace une SM 102-4 CP 2000 âgée de sept ans.

"Avec cette nouvelle machine, nous attendons avant tout de la compétitivité et une capacité de production supplémentaire. Nous pensons doubler notre capacité en feuille par rapport à la SM 102."

Une machine offset très facile à conduire

La XL 106 dispose du système de calage entièrement automatique AutoPlate Pro ainsi que de la réception Preset Plus équipée des ralentisseurs dynamiques.
"Nous avons opté pour le système spectrophotométrique Axis Control qui assure un suivi colorimétrique en conformité avec la norme ISO 12647-2", ajoute Nicolas Quivron. "Cela permet d'avoir une constante d'impression qui est quasi irréprochable !"

Cette presse est entrée en production mi-juillet. Les quatre conducteurs ont été formé en une quinzaine de jours et sans aucune difficulté constate le dirigeant. L'imprimeur est séduit par l'automatisation de sa nouvelle presse qui permet une conduite aisée, une mise en production rapide et une grande vitesse d'impression. "C'est une machine facile !" résume-t-il.

"La machine a été à 100 % de ses capacités de production plus rapidement que prévu et les vitesses de production sont supérieures aux moyennes espérées ! Elle est au-delà de nos espérances en terme de vitesse."

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...