Xerox dévoile le logo de Conduent

Après avoir révélé les noms de ses deux nouvelles entreprises indépendantes, le constructeur américain d'imprimantes et de presses numériques, Xerox, présente et analyse l'identité visuelle de l'entreprise dédiée à l'externalisation des processus métiers.

Dernière étape de la scission de Xerox en deux entreprises, Conduent Incorporation et Xerox (lire Xerox dévoile ses deux nouveaux noms). L'entreprise vient de dévoiler l'identité visuelle de Conduent, entreprise qui se positionne sur les services d'optimisation des processus métiers.

Le mot Conduent signifie "canal" en anglais. Il doit exprimer la connexion des clients dans les domaines de la relation client, des solutions de transport, et des remboursements de soins de santé et autres prestations de services.

Selon Xerox, "les caractères gras du logo évoquent la stabilité et l'expérience d'une entreprise qui s'est donnée pour mission, depuis plus de 30 ans, d'accompagner les opérations stratégiques de grandes entreprises et d'administrations publiques. La connexion entre le "N" et le "T" exprime le fait que le "constituent" (le client de notre client) est au cœur de notre modèle économique. En outre, les lettres reliées attirent l'attention du lecteur sur cette prononciation unique de ce nom créé de toute pièce."

Les trois parallélogrammes qui composent le symbole incarnent différentes valeurs de la société : ensemble, ils représentent le mouvement et l'agilité et la relation entre Conduent, ses clients et leurs utilisateurs finaux. Individuellement, ils représentent les trois principales parties de Conduent : ses clients, ses collaborateurs et ses investisseurs. 

La flèche au centre incarne la capacité de Conduent à aider les entreprises à améliorer leurs relations avec leurs clients finaux. Et la couleur orange rappelle l'énergie.

Conduent affiche un chiffre d'affaires 2015 d'environ 7 milliards de dollars et emploie 93 000 collaborateurs dans le monde, soit la deuxième place sur le marché du secteur de l'externalisation des processus métiers. 

La scission de Xerox devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...