Nouveau pdg à la tête d'Heidelberg

Rainer Hundsdörfer deviendra président du directoire du constructeur allemand de presses d'impression le 14 novembre 2016.

Le
Rainer Hundsdörfer, nouveau CEO d'Heidelberg. © Heidelberg

Heidelberg a réorganisé son conseil d'administration en nommant Rainer Hundsdörfer, nouveau président du directoire. Rainer Hundsdörfer, 59 ans, remplacera Gerold Linzbach le 14 novembre, qui a annoncé en juillet dernier ne pas vouloir renouveller son contrat. Il était le pdg d'Heidelberg depuis 2012.

Gerold-Linzbach quittera ses fonctions de CEO d'Heidelberg le 12 novembre.

Rainer Hundsdörfer est une "personnalité de leadership à l'expérience internationale" qui devra "continuer la réorientation de l'entreprise" et "ouvrir la voie vers un avenir numérique réussi pour Heidelberg", selon les termes de Siegfried Jaschinski, président du conseil de surveillance du constructeur allemand.

Diplômé en ingénierie de l'entreprise, Rainer Hundsdörfer a géré plusieurs grandes sociétés de technologie industrielle. Il était récemment président du conseil d'administration de EBM-papst, leader mondial dans la fabrication de moteurs et de ventilateurs.

"Heidelberg se dirige vers la technologie et les services axés sur le client dans un environnement de marché en évolution. Nous devons maintenant nous appuyer fortement sur les possibilités numériques pour une croissance rentable", a déclaré Rainer Hundsdörfer.

Le conseil de surveillance a également nommé Ulrich Hermann, 49 ans, membre du conseil d'administration. 
Le nouveau conseil d'administration se compose de Rainer Hundsdörfer, président du directoire, avec comme membres du conseil d'administration, Dirk Kaliebe, 50 ans, Stephan Plenz, 51 ans et Ulrich Hermann, 49 ans.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO