Bobst présente le métalliseur K5 Expert

La machine de métallisation pour l'emballage du constructeur Bobst, le K5 Expert, atteint une vitesse de 1200 m/min et dispose de plusieurs innovations qui réduisent la consommation d'énergie et de consommables.

Bobst lance le successeur du K5000, le K5 Expert, présenté comme "le métalliseur le plus productif au monde". Cette machine de métallisation sous vide pour le secteur de l'emballage peut atteindre une vitesse de 1200 m/min (1000 m/min avec le K5000). Elle est disponible dans des largeurs de 2450 mm à 3650 mm, gère des bobines de diamètres jusqu'à 1270 mm et traite les papiers de 35 à 90 g/m2 et les films de 80 à 120 microns.

Le K5 Expert est équipé de nombreuses innovations, axées sur la productivité et sur la réduction des consommables et de la consommation énergétique.

La nouvelle génération de métallisation sur vide de Bobst est équipée d'un grand tambour d'enduction de 700 mm, améliorant l'efficacité de la collecte et induisant également une réduction de la consommation d'aluminium et une durée de vie plus élevée des plateaux.

Le K5 Expert possède également une source d'évaporation qui offre une grande fenêtre d'enduction, permettant une enduction très uniforme et une réduction des déchets de fil d'aluminium.

De plus, la ventilation et l'évacuation sont plus rapides, ce qui réduit le cycle de production et augmente le nombre de bobines traitées chaque jour.

L'écran de contrôle disposé à l'avant de la machine donne à l'opérateur la possibilité d'observer facilement par le hublot la source d'évaporation et le processus de métallisation.

L'autre grande nouveauté selon le constructeur est le système de commande séquentielle automatique (ASC). Il permet de limiter les interventions de la part de l'opérateur, accélérant le démarrage de la machine.

Enfin, le K5 Expert offre aussi un mode "éco", qui réduit la consommation d'énergie de 50 % lorsque la machine est en attente, et un mode d'économie de film qui réduit le volume de film non métallisé à moins de 400 m par bobine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...