L'imprimerie D'Haussy (59) reprise par le groupe Paragon

L'imprimerie D'Haussy, spécialisée dans le marketing direct, est reprise par le groupe Paragon.

Le tribunal de commerce de Tourcoing a opté mercredi 23 novembre pour le projet de reprise du groupe Paragon. L'imprimerie D'Haussy était en redressement judiciaire depuis le 27 juillet dernier.

L’imprimerie D’Haussy, en redressement judiciaire depuis le 27 juillet dernier, est reprise par le groupe Paragon. Le tribunal de commerce de Tourcoing a opté mercredi pour le plan de reprise du groupe Paragon, face à celui du groupe Prenant.

Plusieurs projets de reprise avaient été envisagés, en interne et en externe, mais seuls les projets des deux groupes étaient encore en lice jusqu’à cette semaine.

La décision du tribunal de commerce rejoint les préférences des salariés de l’entreprise D’Haussy, qui lors d’un vote organisé par le CE avaient voté à 87 % pour l’offre de Paragon, notamment en raison de meilleures chances de reclassement.

D’Haussy spécialiste du marketing direct

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le marketing direct, le groupe D’Haussy comprend l’imprimerie D’Haussy (167 personnes et 22 millions de chiffre d’affaires en 2015) et sa filiale D’Haussy Strasbourg (45 salariés et 12,6 millions de CA).

Leader sur le marché français dans son domaine, le groupe est également bien positionné en Allemagne où il réalise près de 50 % de son chiffre d’affaires.

Le projet de reprise du groupe Paragon comprend le maintien de 111 postes sur 167 pour le site de Linselles et le maintien de tous les postes sur celui de Strasbourg, indique le quotidien La Voix du Nord.

Groupe international, Paragon est présent dans 12 pays avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et 4 000 employés. Il comprend 150 sites de production en Europe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Eric Eric - 25 Novembre 2016
ce qui n'a pas tait dit c'est que Lasocit Paragon est unefiliale du groupe Grenadier
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise