L'imprimerie D'Haussy (59) se relève et innove

Reprise en novembre dernier par le groupe Paragon, l'imprimerie D'Haussy travaille sur le développement de nouvelles solutions et de nouveaux produits.

Le 23 novembre dernier, l’imprimerie D’Haussy, alors en redressement judiciaire, était reprise par le groupe Paragon. Une reprise qui permet aujourd’hui à l’imprimerie de bénéficier de nouvelles ressources tout en gardant son autonomie.

"Paragon est un groupe puissant qui nous permet de continuer à innover. Le management en interne n’a pas vraiment changé et nos clients continuent à nous faire confiance", explique Aldjia Guirous, directrice du développement chez D’Haussy.

L’objectif du groupe est désormais de conserver son savoir-faire dans le marketing direct et sa place de leader sur le marché français tout en développant de nouvelles solutions et de nouveaux produits.

Une innovation présentée au salon Pack & Gift

Les 21 et 22 juin prochains, D’Haussy présentera au salon Pack & Gift une solution innovante.

"Il s’agit d’un tout-en-un que nous imprimons, personnalisons, et façonnons sur la même chaîne de finition, en un seul passage. Nous venons y déposer un échantillon de crème de parfum sur le même cycle", commente Aldjia Guirous.

"Jusqu’ici la finalité c’était le papier. Aujourd’hui, nous démarrons du papier et nous l’enrichissons. Nous l’enrichissons en déposant un échantillon, en le personnalisant, en l’individualisant et en y ajoutant de la connexion, par exemple de la réalité augmentée. C’est une innovation qui va dans le sens de l’histoire. Pour faire vivre le papier, il faut l’enrichir".

Réorganisation en interne et investissements

Avec 55 personnes en moins l’imprimerie D’Haussy a dû se réorganiser, notamment sur l’activité routage. "C’est une activité qui change. Pour de nombreux clients, nous faisons désormais de l’envoi à découvert. Nous envoyons par exemple de petits catalogues et nous personnalisons le pavé adresse. Les catalogues sont expédiés ainsi, sans mise sous film ni mise sous pli".

"Avec les discussions sur la mise sous film, nous allons devoir utiliser des films biodégradables, qui coûtent beaucoup plus cher. C’est pourquoi les clients réfléchissent à faire de la mise sous papier plutôt que de la mise sous film. L’activité routage reste présente, mais avec une diminution de la mise sous film."

Côté investissements, D’Haussy remet son matériel à niveau : "il ne s’agit pas gros investissements, mais d’investissements nécessaires afin de remettre notre matériel à niveau et conserver nos standards de qualité, par exemple en changeant les têtes de personnalisation".

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le marketing direct, le groupe D’Haussy comprend l’imprimerie D’Haussy et sa filiale D’Haussy Strasbourg. Sur le site de l’imprimerie D’Haussy, à Linselles (59), 112 emplois ont été conservés sur 167 lors de la reprise. Le site Strasbourg en revanche n’a pas été impacté par la reprise et les 46 postes ont pu être conservés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

D'HAUSSY IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise