D'Haussy présente un concentré de solutions innovantes autour de l'échantillon

Au salon Pack and Gift, l'imprimeur a présenté sa nouvelle solution tout-en-un. Une réalisation qui concentre tous les savoir-faire de l'entreprise.

L’imprimerie D’Haussy explore de nouveaux territoires en terme d’impression. Elle présentait les 21 et 22 juin derniers sur le salon Pack & Gift sa nouvelle solution "tout-en-un".

Une innovation qui a suscité un grand intérêt, explique Aldjia Guirous, directrice du développement chez D’Haussy.

Tout-en-un enrichi avec de l’ultra-personnalisation

"Il s’agit d’un tout-en-un que nous imprimons, personnalisons, et façonnons sur la même chaîne de finition, en un seul passage. Nous venons y déposer un échantillon, par exemple pour la cosmétique, et nous l’enrichissons en le personnalisant, en l’individualisant et en y ajoutant de la connexion, par exemple de la réalité augmentée."

Sur le salon, l’imprimeur a réalisé des démonstrations de sa nouvelle solution. Le visiteur qui scannait le tout-en-un pouvait accéder directement au site internet de l’imprimerie, à une vidéo de l’entreprise ou encore à une boite mail.

"Nous avons montré aux visiteurs jusqu’où le client peut aller lorsqu’il reçoit son échantillon. Il peut continuer l’expérience avec son smartphone, par exemple pour commander le produit ou découvrir le site de la marque. Il s’agit d’un concentré de solutions innovantes autour du tout-en-un."

Une solution prête à l’emploi

L’entreprise, qui attendait le salon pour présenter sa nouvelle solution, est désormais prête en interne à réaliser les premières commandes. "Nous avons équipé les machines de margeurs qui permettent de déposer les échantillons, nous avons en interne développé la connectivité du papier grâce à une application, nous sommes maitres d’œuvre, c’est nous qui réalisons tout."

Cette nouvelle solution concentre tous les savoir-faire de l’imprimeur : l’impression, la personnalisation, la gestion de la donnée variable, le façonnage, la dépose de l’échantillon et la connectivité du papier.

De nombreux domaines d’applications

Cette solution peut être proposée à tous les secteurs qui permettent d’envoyer l’échantillon d’un produit. Il peut s’agir de la cosmétique, de la parapharmacie ou encore de l’agroalimentaire (par exemple une marque de spiritueux).

Le papier, là où tout démarre

Le concept qui sous-tend cette innovation, c’est l’enrichissement du papier, souligne Aldjia Guirous : "Jusqu’ici la finalité c’était le papier. Aujourd’hui, nous démarrons du papier et nous l’enrichissons."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

D'HAUSSY IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise