Deux entreprises en lice pour la reprise de l'imprimerie D'Haussy (59)

L'imprimerie Paragon et le groupe Prenant ont chacune proposé un projet de reprise pour l'imprimerie D'Haussy, placée en redressement judiciaire le 27 juillet dernier. Un délibéré devrait être rendu dans le courant du mois de novembre.

L'imprimerie Paragon et le groupe Prenant présentaient chacune mercredi 9 novembre leur plan de reprise pour l'imprimerie D'Haussy au tribunal de commerce de Tourcoing, rapporte le quotidien La Voix du Nord. Un délibéré devrait être rendu dans le courant du mois de novembre.

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le marketing direct, le groupe D'Haussy, qui comprend l'imprimerie D'haussy et sa filiale D'Haussy Strasbourg, a été placé en redressement judiciaire le 27 juillet dernier. Plusieurs projets de reprise, en interne et en externe, ont été envisagés. Seuls les projets de reprise des groupes Prenant et Paragon sont encore en lice.

Les salariés de l'imprimerie D'Haussy, qui se sont exprimés sur ces différents projets de reprise dans le cadre d'un vote organisé par le CE, ont voté à 87 % pour l'offre de Paragon, notamment en raison de meilleures chances de reclassement, indique le quotidien.

Dirigée par Xavier Moreau, l'imprimerie D'Haussy est notamment spécialisée dans la fabrication de mailings et de documents personnalisés. Leader sur le marché français dans son domaine, le groupe est également bien positionné en Allemagne où il réalise près de 50 % de son chiffre d'affaires.

L'imprimerie D'Haussy a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros avec un effectif de 176 personnes. Sa filiale D'Haussy Strasbourg a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros avec 46 salariés.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise