Quand le nuancier Pantone s'invite dans la publicité et le packaging

Publicité, lancement de produits, packaging, le nuancier Pantone est une source d'inspiration inépuisable pour les créatifs.

Pantone de l’amour

Les designers russes de l’agence DarkDesignGroup se sont inspirés du célèbre nuancier pour élaborer cette collection de préservatifs. Le packaging propose douze saveurs différentes créées à partir de douze couleurs.

Pantone Double Cheese

Dans cette campagne de publicité print pour les Émirats Arabes-Uni, McDo propose une palette de couleurs qui reprend les principaux ingrédients des burgers.

Pantone du crayon

Ce packaging de crayons de couleur se déplie en plusieurs volets pour classer les crayons par gammes de couleurs. Il a été créé par le designer graphique américain Brandi Steele

Pantone au chocolat

L’agence espagnole Blocd a réalisé spécialement ce packaging de chocolat pour remercier ses collaborateurs et clients.

Pantone j’ai soif

Ce projet de l’agence espagnole Txaber réinvente le packaging de la bière façon nuancier. Des couleurs claires des bières légères à la robe noire des malts très torréfiés, le consommateur sait où il va quand il choisit sa canette.

Pantone d’été

La marque Pantone elle-même développe de multiples produits dérivés inspirés de son "pantonier". Parmi les derniers en date, la sandale Pantone arrivée au printemps dernier.

Un Pantone frais et épicé pour 2017

Chaque année, Pantone sélectionne la couleur qui influencera la tendance dans de nombreux secteurs comme la mode, le design d’intérieur ou le design graphique.

En 2017, la marque a choisi la couleur verte Pantone 15-0343 Greenery. Une couleur qui doit nous apporter de l’espoir par son côté fortifiant et revitalisant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Thierry Grouleaud - 02 Janvier 2017
Bonjour,
trs intressant et il ne faut pas oublier l'htel Pantone : www.pantonehotel.com
Ajouter un commentaire...