VPK Packaging continue sa croissance

Le groupe VPK Packaging renforce sa position sur le marché du carton compact avec le rachat de SolidPack.

En octobre dernier, VPK Packaging franchissait le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires avec l'acquisition de l'entreprise scandinave Peterson Packaging, spécialisée dans la production de carton ondulé. Aujourd'hui, c'est le carton plat que le groupe belge souhaite développer par croissance externe.
Il vient de passer un accord de rachat de SolidPack basé aux Pays-Bas.

Avec le rachat de SolidPack, Smart Packaging Solutions, le département carton compact de VPK Packaging, s'enrichit de 175 salariés, de 65 000 tonnes d'emballages et de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. SolidPack opère sur les marchés européens notamment des emballages pour fleurs, viande et poisson.

Des entreprises complémentaires

Smart Packaging Solutions comptait jusqu'à présent 250 employés et produisait 85 000 tonnes d'emballages par an réalisant un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros provenant principalement de secteurs agroalimentaires (fruits et légumes, la viande et la volaille).

"Les deux entreprises sont très complémentaires, explique Johan de Neef, directeur de Smart Packaging Solutions. Nos clients se situent principalement dans notre propre région, tandis que SolidPack présente un large portefeuille pour l'exportation outre-mer. Cette complémentarité s'applique également aux secteurs que nous servons."

Smart Packaging Solutions qui exerce ses activités depuis le site de VPK à Oudegem en Belgique, s'était déjà élargie en 2008 avec un deuxième site à Meer, à la frontière néerlandaise.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...