Licenciements massifs chez Inapa Suisse

Le distributeur de papier et enveloppes vient d'annoncer la fermeture prochaine de l'un de ses sites et le licenciement d'une partie de ses salariés.

Le

Réorganisation et licenciement dans l’industrie suisse du papier. Inapa Suisse, reprit fin décembre par Papyrus AB, a annoncé dans un communiqué un plan de restructuration entrainant la fermeture d’un site et des suppressions importantes de postes.

Papyrus Suisse reprendra l’ensemble des activités commerciales d’Inapa Suisse à partir du 31 mai prochain. Le groupe annonce que le site de Regensdorf sera fermé, mais qu’une succursale sera maintenue en Suisse romande : "la logistique, la distribution et les stocks seront entièrement transférés au centre de logistique de Dintikon."

Cette réorganisation sera accompagnée de licenciements, indique le groupe :

"L’intégration des activités commerciales d’Inapa Suisse SA au sein de Papyrus Suisse s’accompagnera malheureusement de suppressions de postes (…) Tous les collaborateurs concernés pourront bénéficier d’une aide et d’un soutien compétent et professionnel au sein de l’entreprise ainsi que de la part d’intervenants externes."

Sur les 74 employés que compte la société, une cinquantaine de personnes sont concernées par ce licenciement. D’après le quotidien suisse La Tribune de Genève, qui cite le directeur de Papyrus Suisse Peter Meier, un "nombre attractif" d’employés seront repris par Papyrus Suisse.

Né de la fusion de Biber Papier, Baumgartner Papier et Rochat Papiers, Inapa Suisse a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO