Découvrez en vidéo l'installation d'une Heidelberg XL 8 couleurs chez Pollina (85)

Le timelapse de l'atelier vendéen montre l'installation de la nouvelle presse huit groupes jusqu'à l'impression de la première feuille en trois minutes.

Le

Après huit semaines de travail intensif et une dalle renforcée, l'imprimerie familiale Pollina, spécialisée dans l'édition et située à Luçon en Vendée, a pu sortir sa première feuille sur sa nouvelle presse offset, la Speedmaster XL 162 8 couleurs en mode recto-verso. Et elle en a profité pour filmer cette installation d'envergure.

12 techniciens ont été nécessaires pour installer les 280 tonnes de matériels de cette presse grand format sur le site d'une surface de 45 000 m2 en août et septembre dernier. 

Cette machine d'impression, qui a pris place aux côtés d'une autre Speedmaster datant de 2013, doit optimiser la production et renforcer le positionnement de l'entreprise grâce à une plus grande réactivité (lire Investissement à l'imprimerie Pollina).

L'imprimerie dirigée par les trois fils du fondateur, Laurent, Stéphane et Paul-Alain Pollina, emploie 240 personnes et réalise 49 millions d'euros.

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie Pollina
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Pollina dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO