159 350 étuis imprimés, pliés et collés en huit heures !

Pierre Aubry, vice-président, et Jimmy Garfinkle, président d’Emballages Mitchel-Lincoln, devant une affiche certifiant le recor

Un record mondial de production d'étuis imprimés sur une Bobst a été réalisée par un fabricant de boîtes en carton ondulé québécois.

Quelques mois seulement après avoir installé une nouvelle ligne de production Bobst, l'entreprise québécoise Emballages Mitchel-Lincoln spécialisée dans les packaging en carton ondulé a réussi à produire 159 350 boîtes imprimées, pliées et collées en huit heures, un exploit certifié par Bobst. 

Ce record a été réalisé en mars 2016 sur un combiné FFG 8.20 Expertline en ligne Bobst, entré en production fin 2015. Le combiné FFG 8.20 Expertline Bobst est une ligne automatisée et modulaire, qui associe plusieurs groupes flexo et des dispositifs d'encochage, de découpe rotative et de pliage-collage. Il accepte les boîtes en carton ondulé jusqu'à une largeur de 218 cm.

Capable de transformer 24 000 boîtes à l'heure (soit au maximum 192 000 sur 8 heures), il ne nécessite que deux opérateurs et une ou deux minutes pour les changements de jobs.

Devenir membre de l'équipe 8.20 est désormais un poste convoité. "Pour les opérateurs, travailler sur cette machine est une source de fierté. Dans l'usine, tous ambitionnent de passer sur le 8.20 ; il occupe vraiment une place à part", explique Jimmy Garfinkle, président de l'entreprise.

Il souligne : "Non seulement nous avons remplacé une machine vieillissante, mais nous avons plus que doublé notre productivité sur cette ligne, et l'évolution a été remarquable en matière d'efficacité !" 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...