Les premiers pas de l'impression nanographique sur le marché

Le constructeur Landa a dévoilé les sites bêta de sa presse S10.

Le
Yishai Amir, directeur général de Landa (à gauche), et Dierk Schröder, directeur général d'Edelmann.

Cinq ans après sa présentation à la Drupa 2012 et avec plus de trois ans de retard sur la date de lancement, la presse Landa S10, qui a, depuis, été entièrement revue, va entrer en production cette année. Trois imprimeurs vont tester la technologie nanographique du constructeur israélien Landa (lire Comment marche l'impression nanographique) en condition réelle.

La première presse Nanographic Printing Landa S10 sera installée en juillet 2017, chez le fabricant d'étiquettes d'emballage et de cartonnage basé en Israël Graphica Bezalel. En novembre, la presse nanographique entrera aux États-Unis chez Imagine !, un leader américain de solutions PLV. 

Edelmann, premier site bêta d'Europe de la Landa S10

Puis, en décembre, ce sera au tour de l'Europe de s'équiper de la presse Landa S10. La machine d'impression prendra place à Heidenheim, en Allemagne, sur le site du siège social du groupe Edelmann.

Spécialisée dans les solutions d'emballage papier et carton destinées aux marchés de la santé, des cosmétiques et des produits de consommation, Edelmann réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 2300 salariés dans le monde. En France, elle possède une usine, la Société parisienne d'impression et de cartonnage (SPIC) située à Pontoise. Avec ses 5,5 milliards d'emballages et de brochures par an, Edelmann est l'un des plus importants fournisseurs d'emballages au monde.

Dierk Schröder, président d'Edelmann, déclare : "Nous devons rester en phase avec le marché et satisfaire à ses besoins, mais aussi anticiper, innover et répondre proactivement à des besoins encore non identifiés. (...) Nous sommes convaincus que le procédé révolutionnaire Nanography a le potentiel pour transformer les marchés de l'impression, de l'emballage et de la communication."

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO