S11 et S11P : Landa dévoile ses nouveaux modèles de presses nanographiques

Apres les S10 et S10P, place aux S11 et S11P, la nouvelle génération de presses nanographiques.

Deux nouvelles presses de technologie nanographique seront lancées sur le marché lors du salon de la Drupa, qui s'ouvre le 28 mai prochain à Düsseldorf en Allemagne. Le constructeur Landa Digital Printing, qui a mis au point cette technologie unique d'impression, lance la deuxième génération de ses machines de format B1 avec les Landa S11 et S11P, la S11P étant le modèle recto verso. Ces nouvelles machines offriront une variété d'options pour répondre aux différents besoins des imprimeurs.

Intelligence artificielle et haute vitesse 

Les presses Landa S11 et S11P pourront être dotées du nouveau module PrintAI. Basé sur l'intelligence artificielle, le Print AI améliore la qualité d'impression des applications exigeantes, comme le cartonnage et l'impression de labeur qui nécessitent l'utilisation de petits caractères et d'autres solutions de protection des marques.

Il sera également possible d'ajouter l'unité haute vitesse 11K, permettant atteindre les 11 200 feuilles par heure (contre 6 500 actuellement).

Outre la possibilité d'ajouter le module 11K et le PrintAi, chaque presse est configurable en quatre ou sept couleurs comme sur les précédentes machines. Des fonctionnalités d'impression en continu ainsi qu'un module de revêtement en ligne sont également disponibles en option.

"Les nouveaux modèles Landa permettront non seulement aux imprimeurs et aux transformateurs d'emballages d'améliorer la qualité d'impression de leurs travaux, mais aussi de booster leur productivité et leur rentabilité tout en réduisant davantage les délais d'exécution", assure dans un communiqué, Gil Oron, PDG de Landa Digital Printing.

Plus de 50 Landa installées dans le monde

Il ajoute : "Bien que la nouvelle série S11 soit en grande partie basée sur la même plateforme S10 fiable et reconnue, les nouvelles fonctionnalités lancées aujourd'hui permettront aux clients d'enrichir leur offre de services ou de conquérir de nouveaux marchés. L'impression numérique B1 est incontestablement en pleine révolution."

Depuis leur lancement en 2016, plus de 50 presses Landa ont été installées dans 14 pays à travers le monde. Plus de 20 % des clients ont passé commande pour une deuxième ou une troisième presse, souligne Gil Oron.

Plus d'articles sur le thème