200 livres d'art mis en ligne par le musée Guggenheim de New York

Le musée Guggenheim de New York met à disposition ses catalogues en téléchargement.

Le
Capture écran de la bibliothèque du musée Guggenheim de New York

Le musée Guggenheim de New York propose des publications au téléchargement et gratuitement, plus précisèment 205 catalogues d'art désormais téléchargeables en plusieurs formats dont le format PDF. 

La bibliothèque de livres d'arts reflète les collections du célèbre musée, principalement composées d'art contemporain, d'architecture et de photographie contemporaines. Les ouvrages sont essentiellement en langue anglaise. On y trouve des catalogues des œuvres de Wassily Kandinsky, Pablo Picasso, Jackson Pollock, Roy Lichtenstein, Egon Schiele ou encore Gustav Klimt. Mais elle comporte aussi des ouvrages sur l'art aztèque, chinois, russe et autre. 

La plupart de ces titres sont des titres rares ou épuisés, ce qui rend cette ressource d'autant plus exceptionnelle et précieuse pour les amateurs d'art.

Ce projet de bibliothèque en ligne a débuté en 2012, avec une soixante de titres disponibles qui n'étaient pas disponibles au téléchargement. Depuis, le musée Guggenheim a développé ses archives numériques et mis cette ressource à la disposition des internautes du monde entier. 

Pour accéder à ces documents, il suffit d'aller sur le site Internet Archive à la page du musée. Il est possible de feuilleter les livres en ligne ou de les télécharger en choisissant le format dans lequel on le souhaite l'obtenir (EPUB, Full TEXT, Kindle, PDF...).

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Savage Cynthia 1 mois
Brilliant idea!


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO