Pulse de Pitney Bowes, la mise sous pli multiformat en petite série

Une solution idéale pour les mises sous pli des réimpressions.

Le
Marwa Bourouha, responsable marketing DMT de Pitney Bowes.

Lancée en janvier dernier, la chaîne de mise sous pli Pulse est la dernière née de Pitney Bowes. Présentée au salon Graphitec (du 30 mai au 1er juin 2017 au parc des expos à Paris porte de Versailles), cette plieuse inséreuse a reçu l'un des 14 Coups de coeur du comité Graphitec'Experts qui récompensent les nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes.

"Son point fort est le multiformat qui n'existe pas sur le marché pour les petites séries. En fait, elle comble le vide entre les machines qui traitent les petits volumes et les hauts volumes", explique Marwa Bourouha, responsable marketing de Pitney Bowes.

La polyvalence et l'automatisation pour les petites séries

Cette plieuse inséreuse est en effet très polyvalente grâce à sa gestion des formats allant du C6 au format C4 et jusqu'à des insertions de 12 mm d'épaisseur.

Le système de mise sous pli Pulse est doté notamment d'un mécanisme de pliage qui s'ajuste automatiquement au nombre de pages. Les encarts s'insèrent ainsi facilement dans les enveloppes. Elle peut traiter encarts, brochures, lettres, catalogues…

Contrairement aux mises sous pli à haut volume, elle est compacte. Et malgré qu'elle soit destinée aux petites séries, elle est très productive (30 000 feuilles/heures ou 4000 cycles/heure).

De plus, elle est hautement automatisée et facilement contrôlable à l'aide de son écran tactile.
Le temps de configuration des jobs est réduit grâce à une programmation pour un nombre illimité de tâches.

Selon Piney Bowes, Pulse est idéal pour mettre sous pli des réimpressions de documents et gérer des tâches manuelles sans passer par une plieuse inséreuse de production à haut volume.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO