Nouveau film compostable pour le routage et nouveaux marchés pour Biowrap

Biowrap lance le film de routage blanc qui permet de réduire les coûts et s’attaque à de nouveaux marchés du film compostable domestiquement.

Depuis son lancement en 2017, le film Biowrap compostable à domicile mis au point par Bruno Collos connaît un fort succès. Pour le premier semestre 2019, les volumes de ventes du film certifié Bio Home Compost devraient atteindre une hausse de 40 % par rapport aux premiers mois de l'an dernier.

Sur le marché français, mais aussi européen, il est l'un des rares fournisseurs à proposer un film de mise sous film de mailings et de conditionnement industriel certifié Bio Home Compost. "Ce film certifié Bio Ok Home Compost par l'organisme belge Vinçotte (récemment devenu TUV Austria) se décompose dans le compost domestique en trois à quatre mois", explique Bruno Collos.

Un film de routage blanc qui réduit les coûts de mise sous film et optimise le retour client

"Cette année, nous avons introduit le BHC Blanc qui permet l'impression des adresses destinataires par le routeur directement sur le film sans ajout de bandeau blanc. Ce film de routage biodégradable plus opacifiant laisse deviner la première de couverture du produit envoyé, tout en rendant inutile l'impression des traditionnels bandeaux blancs."

Bruno Collos note : "Et nous avons constaté que le consommateur final était plus enclin à ouvrir ce film blanc pour découvrir quelle revue se cachait derrière plutôt qu'un film tout à fait transparent."

Les films de routage Biowrap se déclinent dans des épaisseurs allant de 14 à 80 microns et six couleurs sont proposées. Ils sont disponibles en laize de 270 à 720 mm pour le routage.

Les marchés du packaging et de l'agroalimentaire particulièrement intéressés

Et Biowrap continue les développements. De nouvelles formulations BHC sont en cours d'élaboration pour répondre à de nouveaux marchés dans le domaine du packaging industriel et l'industrie agroalimentaire.

"Plusieurs importants contrats à l'export sont en passe d'être signés, mais il est encore trop tôt pour en révéler les contours…"

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...