Labelexpo Europe 2017 s'annonce grandiose

Plus de 650 exposants sont attendus et de nombreuses nouveautés devraient été lancées lors de cette nouvelle édition.

Le

La prochaine édition de Labelexpo, le salon international de l'étiquette et de l'emballage, se tiendra du lundi 25 au jeudi 28 septembre 2017 à Brussels Expo, situé à Bruxelles en Belgique. 

Les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé un fort intérêt de la part des exposants pour ce nouveau salon. Il faut dire que la précédente édition, en 2015, avait atteint un record du nombre d'exposants et de visiteurs en couvrant 33 579 m2 et en accueillant 35 739 visiteurs et 650 exposants.

Pour le Labelexpo Europe 2017, les professionnels de l'étiquette et de l'emballage, les donneurs d'ordre et les concepteurs peuvent s'attendre à un salon occupé par plus de 650 exposants - et notamment de grands constructeurs internationaux - répartis en 9 halls.

De nombreuses nouveautés dévoilées lors du Labelexpo 2017

Lisa Milburn, directrice générale de Labelexpo, déclare : "Il est fantastique de savoir que l'industrie de l'impression de l'emballage et l'étiquette est toujours derrière Labelexpo Europe. Nos exposants réservent leurs stands deux ans à l'avance pour être sûrs d'être présents (…)"

Elle poursuit : "Labelexpo sera une fois de plus le seul endroit cet automne pour voir les dernières innovations et les nos premiers indicateurs prédisent que de nombreux nouveaux produits seront lancés lors du salon de cette année."

Un espace dédié à l'industrie 4.0

Labelexpo Europe 2017 comprendra deux zones particulières : Linerless Trail sera dédiée aux étiquettes sans revêtements, inauguré en 2015 et Automation Arena (dans le hall 11).

Automation Arena est un nouvel espace dédié à l'"industrie 4.0" qui présentera deux lignes de production automatisées d'étiquettes numériques et traditionnelles.

Les tirages conventionnels seront produits sur une presse 8 couleurs MPS EF 430 équipé de la technologie non stop Kocher + Beck, du contrôle en ligne Helios d'AVT, de l'unité de rembobinage Rotocontrol RSC 340 WCL, le système de coupe de mandrins entièrement automatique Core Cutter S de Wasberger et le système d'élimination des déchets EM180 Cuttopipe de Matho.

Et les fichiers de travail de l'impression numérique seront envoyés au frontal numérique X-800 de Xeikon et l'impression sera assurée par une presse numérique Xeikon 3300 avec une unité de découpe au laser en ligne.

Les installations Brussels Expo améliorées

Et pour rendre la visite encore plus agréable, les installations de Brussels Expo ont été rénovées et améliorées tout récemment. La sécurité, l'éclairage et les services de restauration ont été améliorés. De plus le parc des expositions aura une connexion Wi-Fi gratuite accessible partout.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 20 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO