L'Imprimerie de Haute Provence (04) modernise son parc numérique

Qualité d'impression, réglages facilités, l'imprimerie profite des dernières nouveautés de la presse numérique Versafire CV 80 d'Heidelberg.

Le

L'Imprimerie de Haute Provence, située à La Brillanne dans les Alpes-de-Haute-Provence, s'est équipée, en mai dernier, d'une presse numérique Versafire CV 80-4. Cette entreprise d'impression réalise 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires dans les travaux de labeur et service (affiches, flyers, brochures, prospectus…) avec une clientèle principalement industrielle et régionale. 

Cette Versafire CV remplace une Linoprint C 751 datant de 2013. "Cette machine est dans la continuité de la précédente, avec les améliorations techniques des trois dernières années", explique Anne-Marie Costel, dirigeante de l'imprimerie de 10 salariés.

Le numérique, un complément à l'offset

L'Imprimerie de Haute Provence est aussi équipée d'une presse offset Speedmaster SM 74-4, un massicot Polar 92, une plieuse Stahlfolder Ti 52 et d'une ligne de brochage Horizon.

Elle réalise 10 % de son chiffre d'affaires avec le numérique. "Les travaux en numérique sont apportés par la clientèle de l'offset. C'est un complément à l'offset", souligne la dirigeante.

Une qualité d'impression améliorée et des options très pratiques

Cette nouvelle presse numérique a permis d'améliorer la qualité d'impression. "Pour ce qui est aplat de couleurs notamment, on se rapproche vraiment de l'offset", constate Jérôme Bassot, conducteur numérique.

"L'autre nouveauté est le module d'identification du papier : c'est un scanner dans lequel on glisse un échantillon papier et il propose des réglages papier de la bibliothèque enregistrée qui se rapproche le plus de ce support scanné. Cela permet d'avoir déjà une base de paramètres, ce qui est pratique quand on ne connaît pas le papier. Et cela permet aussi de retrouver rapidement dans la bibliothèque les réglages que l'on a enregistrés."

Il poursuit : "Nous pouvons aussi faire des réglages d'édition des supports. C'était possible avant, mais maintenant il y a un guide qui propose des réglages selon les supports, ce qui est beaucoup plus simple."

De plus, la Versafire CV gère un grand nombre de supports. "Nous pouvons passer des supports plus costauds : par exemple, nous pouvons maintenant faire des cartes postales sur du 360 g/m2."

Et cette presse numérique est la 100e presse Versafire installée en France.

 

 

 

Plus d'infos sur la société Imprimerie De Haute Provence
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie De Haute Provence dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO