De l'audace pour remporter le concours d'emballage 2018 du CNE

Les inscriptions à la 8e édition du Concours Emballé 3.0 sont ouvertes jusqu'au 16 janvier 2018.

Le

Les étudiants des formations après le bac touchant au secteur de l'emballage (design, arts appliqués, logistique etc.) sont invités à participer au Concours Emballé 3.0 2018. 

Organisé par le Conseil national de l'emballage (CNE), ce concours d'emballages vise à valoriser les pistes d'innovations, pertinentes pour le consommateur et exemplaires en termes de prévention des déchets et de réduction à la source des emballages.

Les candidats devront imaginer un emballage qui présente une innovation dans l'un des trois domaines suivants : commercial/marketing (présentation et accessibilité en magasin des produits), comportemental (consommateurs) ou technologique (matériaux, mise en œuvre, conception).

"Le parti pris du concours est celui de l'innovation, préviennent les organisateurs dans le règlement du concours. C'est-à-dire remettre en cause l'existant, imaginer l'impossible, se projeter dans le futur, décloisonner sa pensée, partir de feuille blanche. N'hésitez pas à faire preuve d'audace, de persévérance et de force de conviction."

Les étudiants peuvent participer seuls ou par équipe jusqu'à quatre personnes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mardi 16 janvier 2018.

Le mercredi 24 janvier, le jury se réunira pour faire une sélection de six à huit dossiers. Puis le jeudi 8 février les étudiants devront défendre leur candidature devant le public qui élira les lauréats. Et c'est lors de cette soirée que les noms des gagnants seront dévoilés.

Lors de l'édition 2017, 56 projets avaient été jugés. Et le public avait choisi de récompenser l'emballage pharmaceutique connecté Medi'co de l'IUT Reims (imaginé par Pauline Lerch, Pierre André, Méril Goujon et Nina Milesi), la sallière Au grain près de FS Pack Cognac (Pauline Le Chartier de Sedouy, Marine Soca et Justine Lorin) et l'emballage des peintures à l'eau Écume de l'OCE MJM Rennes (Mathilde Maquaire et Marie Martine). Pour plus de détail, lire Les emballages innovants du concours Emballé 3.0.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO