L'imprimeur breton Cloître (29) reprend Primset (29)

L'imprimerie offset et offset numérique intègre ainsi le grand format.

Le

L'imprimerie Cloître située à Saint-Thonan dans le Finistère (115 salariés et 14,5 millions d'euros de chiffre d'affaires) a repris l'activité signalétique de Primset, à la barre du tribunal.

Située à Saint-Évarzec à environ 80 km de Cloître, l'entreprise d'impression de neuf salariés et 1,7 millions d'euros de chiffre d'affaires était en liquidation judiciaire avec continuation de l'activité depuis début octobre.

Primset avait deux domaines d'activité : le grand format et le labeur. Pascal Parmentier, l'ancien dirigeant de Primset, décrivait en octobre au journal régional Le Télégramme que cette activité offset était "directement exposée à la concurrence d'internet". "Dans ce champ-là, nous n'apportons pas plus que n'importe qui et nous n'avons pas les moyens de réinvestir dans des machines pour nous tenir à la page", soulignait-il.

"Il s'agit pour nous d'intégrer l'impression grand format qui n'existait pas au sein de nos ateliers, explique Christophe Dudit, le président de Cloître. Grâce à notre force commerciale sur le territoire breton et sur Paris, nous allons pouvoir renforcer le développement de cette activité qui reste en croissance en France, alors que l'impression offset traditionnel est en régression permanente."

Il précise : "Primset avait 25 ans d'antériorité sur le territoire de Quimper, il n'est pas question pour nous de le rapatrier à Saint-Thonan, la volonté est de continuer de produire sur le Sud Finistère".

Et Pascal Parmentier intègre le groupe Cloître en tant que responsable développement.

Plus d'infos sur la société CloÎtre Imprimeurs
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


CloÎtre Imprimeurs dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO