L'Imprimerie Solidaire imprime un livre sur Johnny avec une couverture en métal

L'ouvrage mesure 55 centimètres de hauteur pour 32 centimètres de largeur et pèse 7 kilos. Il a été tiré à 1 000 exemplaires dans les ateliers de l'Imprimerie Solidaire à Martigné-sur-Mayenne (53).

Le

Un ouvrage au format XXL

Un livre en hommage au chanteur Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier, vient de sortir des ateliers de l’Imprimerie Solidaire à Martigné-sur-Mayenne (53). Écrit par André Bercoff, ce livre qui allie textes et photographies a une particularité : sa couverture est en métal.

L’ouvrage de 130 pages mesure 55 centimètres de hauteur pour 32 centimètres de largeur et pèse 7 kilos. Tiré à 1 000 exemplaires, ce livre intitulé "Johnny Hallyday" revient sur la carrière du rockeur à travers 130 photographies. Il est en vente pour la somme de 495 euros.

L’imprimerie Solidaire, une entreprise adaptée

Première entreprise adaptée en France, l’Imprimerie Solidaire emploie 60 personnes, dont 42 travailleurs en situation de handicap. Cette imprimerie de labeur spécialisée dans les ordonnances médicales est partenaire du groupe Valpaco.

Une vidéo postée sur YouTube par l’entreprise dévoile les coulisses de la fabrication de ce grand livre : de la préparation des fichiers à la pose des anneaux de reliure en passant par la sortie des plaques, l’impression et la perforation de l’ouvrage. Le livre a été imprimé sur une presse offset KBA 106 5 couleurs.

L’Imprimerie Solidaire compte notamment dans son parc machine 2 presses offset KBA 5 couleurs, ainsi qu’une machine de découpe SBG acquise en 2017 qui permet à l’entreprise de réaliser en interne tout ce qui est découpe, chemise, rainage, perfo, etc.

En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO