Une Speedmaster en cours d'installation à l'imprimerie Gayet (13)

L'imprimerie va imprimer sur cette presse offset carton plat et papier.

Le

Installée dans les Bouches-du-Rhône à Sénas et Châteaurenard, l'imprimerie Gayet a une double compétence : avec 15 salariés, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros dans l'impression classique, mais aussi dans la conception et la réalisation d'emballages en carton plat et notamment de barquettes alimentaires. Et ce dernier secteur est en plein développement. En un an, l'imprimerie a installé deux lignes de découpe supplémentaires pour arriver à cinq. 

Maintenant, l'imprimerie bucco-rhodanienne s'attaque à l'optimisation de l'impression. Elle vient de remplacer, sur son site de Sénas, sa presse offset principale âgée d'une quinzaine d'années et configurée en 2 couleurs plus retiration 4 couleurs.

Investir pour raccourcir les délais de production

Bruno Gayet, le dirigeant de l'imprimerie Gayet, a opté pour une presse feuille du constructeur allemand Heidelberg, une Speedmaster XL 75 1 couleur plus retiration 4 couleurs plus vernis infrarouge.

"Nous avons choisi cette presse pour améliorer la qualité de sortie de nos travaux, et surtout pour améliorer la rapidité d'impression et le calage afin de raccourcir nos délais, un point important", explique le PDG.

Reçue à la fin de l'année, cette presse est en cours de démarrage.

Avec cette Speedmaster XL 75, le vernis maintenant en une passe

"Avec cette nouvelle presse, nous proposerons systématiquement le vernis en ligne pour tous nos produits packaging, et donc une protection des encres au contact alimentaire, souvent demandée par nos clients." 

Par rapport à l'ancienne offset, le format d'impression a été réduit pour obtenir le groupe vernis en ligne. "En fait, nous nous sommes rendu compte que réduire le format ne nous pénalisait pas vraiment (3 % de notre production seulement)".

La nouvelle presse servira aussi pour l'impression classique sur papier, le flux de la fabrication des barquettes et des produits de communication traditionnels étant commun jusqu'au façonnage.

L'imprimerie va maintenant travailler au développement de ses capacités de stockage.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Gayet
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imprimerie Gayet dans le classement de l'imprimerie
IMPRIMERIE GAYET recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO