Le programme Imprimeur certifié Pantone pour la gestion des couleurs

© X-Rite

Installé en Finlande, un gros imprimeur a choisi cette certification encore peu courante.

L'imprimeur flexographique finlandais Pyroll Packages (500 salariés et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient d'obtenir le statut d'Imprimeur certifié Pantone. 

Le programme Imprimeur certifié Pantone un processus de certification qui étudie chaque aspect de l'activité de l'imprimeur, de la conception à l'atelier d'impression en passant par le prépresse et le laboratoire d'encres.

Cette certification de gestion des couleurs atteste que l'imprimeur peut répondre aux exigences des clients les plus strictes en matière de couleur et ce, de manière constante. Pour garantir le maintien de ces performances, ce programme nécessite un renouvellement chaque année.

Lancé en 2011, le programme Imprimeur certifié Pantone ne compte pas actuellement que peu de certifiésune dizaine d'imprimeurs dans le monde, selon la liste disponible sur le site de X-Rite.  

Mikael Svennas, PDG de Pyroll Packages, explique ses motivations : "Notre objectif était de mettre en place un programme de gestion des couleurs plus rigoureux dépassant l'évaluation visuelle et intégrant l'usage d'instruments et de standards numériques." 

Il poursuit : "Le processus Imprimeur Certifié Pantone est très complet et nous a énormément appris. En plus des améliorations d'ordre interne qui découlent des résultats de l'audit, cette certification va nous permettre de profiter de la notoriété de la marque Pantone et de gagner en crédibilité sur le marché."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...