1,5 million d'euros d'investissement à l'imprimerie 72/78 (92)

L'imprimerie a notamment installé une presse MGI et une HP, une combinaison qui le différencie de ses confrères en Île-de-France.

Le

Spécialisé dans l'impression numérique en petit format et en grand format, l'imprimerie 72/78 située à Vanves dans les Hauts-de-Seine a investi 1,5 million d'euros dans son parc machine en 2017. Une enveloppe conséquente pour cette entreprise de 25 personnes réalise 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

"Avec ces investissements, nous passons un cap ! C'est une grande étape pour nous", confirme Sébastien Fleury, dirigeant de 72/78.

L'imprimeur a commencé, à l'été, par renouveler son parc façonnage. Il s'est équipé de quatre machines : une pelliculeuse Komfi Amiga 52, une raineuse plieuse CRF-362 de Horizon, une chaîne de dos carré collé BQ-280 PUR de Horizon et une chaîne d'assemblage piquage Horizon SPF-200A avec margeur numérique HOF 20 de Horizon également.

Puis en octobre, l'imprimerie a réorganisé son atelier pour recevoir une presse numérique HP 12000 (plus d'infos sur L'imprimerie 72/78 s'affranchit du format numérique SRA3+). 

Et le mois suivant, c'est une presse d'ennoblissement numérique, une JETvarnish 3DS qui est arrivée (pour plus de détails, lire L'imprimerie 72/78 veut donner envie d'utiliser le papier pour communiquer).

"Avec ces investissements, nous ne sommes plus dans les limites de l'impression numérique : la HP 12000 libère nos clients des contraintes de format habituelles du numérique et le vernis numérique de la JETvarnish apporte de la valeur ajoutée à nos clients."

Et le dirigeant souligne : "Nous sommes peu nombreux en Île-de-France, à combiner une HP 12000 et une MGI, c'est-à-dire à proposer des imprimés en format plus grand avec vernis 2D et 3D et rapidement produits."

Et l'imprimeur ne compte pas en rester là. Il pourrait aussi renouveler sa table à plat et sa table de découpe en 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO