L'imprimerie 72/78 (92) s'affranchit du format numérique SRA3+

Afin de proposer un format plus grand, l'imprimerie a fait un investissement conséquent avec l'installation d'une nouvelle presse, une HP Indigo 12000.

Le

L'imprimerie 72/78 est une entreprise spécialisée dans l'impression petit et grand format en numérique. Située à Vanves dans les Hauts-de-Seine, elle emploie 25 salariés et réalise 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. En octobre dernier, elle a remplacé l'une de ses deux presses numériques par une presse Indigo 12000 du constructeur HP.

S'ouvrir à d'autres applications

L'entreprise d'impression a opté pour cette machine numérique principalement en raison de son format 53 x 75 (B2). Déjà équipée d'une presse feuille HP Indigo 7900 au format SRA3+, elle souhaitait sortir du traditionnel 33 x 48 cm.

Sébastien Fleury, dirigeant de l'imprimerie, explique : "Cette HP 12000 libère nos clients des contraintes de formats. Aujourd'hui, nous sortons des documents trois volets, des chemises à rabat, des affiches 40 x 60... Nous pouvons aussi amalgamer des tirages que nous devions sous-traiter auparavant."

La "crème" des machines numériques !

L'imprimeur poursuit : "La presse HP Indigo 12000 est fiable et la qualité au rendez-vous. Nous tournons à la fois sur la HP 7900 et la 12000 et nous n'avons plus aucune différence de qualité. Ce sont, à mon sens, les deux presses les plus fiables. La technologie du toner liquide d'Indigo est la plus aboutie du marché numérique avec une qualité qui vaut l'offset sans problème. Nous avons la crème de HP !"

Un objectif "ambitieux"

Cet investissement est important pour l'entreprise. Mais Sébastien Fleury compte bien augmenter fortement sa production en petit format qui représente 2 millions d'euros. "C'est un objectif un peu ambitieux, mais j'aimerai doubler le chiffre d'affaires en petit format numérique."

L'imprimerie s'est également équipée en novembre d'une presse d'ennoblissement numérique de MGI (lire L'imprimerie 72/78 veut donner envie d'utiliser le papier pour communiquer)

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO