L'imprimerie 72/78 (92) veut donner envie d'utiliser le papier pour communiquer

La nouvelle machine d'ennoblissement apporte valeur ajoutée, réactivité et prix compétitifs à l'imprimerie numérique.

Le

Située à Vanves dans les Hauts-de-Seine, l'imprimerie 72/78 s'est équipée en novembre dernier d'une JETvarnish 3DS conçue par le constructeur français MGI et distribué par Konica Minolta.

L'entreprise qui emploie 25 salariés et réalise 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires est spécialisée dans l'impression numérique petit et grand format.

"Avant nous faisions du vernis en traditionnel, explique Sébastien Fleury, le dirigeant de l'imprimerie. Cette presse numérique nous permet de proposer du vernis 2D et 3D dans des délais réduits et à des prix plus abordables."

Avec jusqu'à présent 20 % des créations produites avec vernis, l'imprimeur compte atteindre les 50 % d'ici quelques mois.

"Globalement, les volumes à imprimer baissent. Donc l'idée avec cette nouvelle machine numérique est de proposer à nos clients un produit qui se différencie de l'imprimé sur couché pelliculé."

L'imprimeur poursuit : "Nous voulons les amener vers des papiers qui créent plus d'émotion chez leurs destinataires grâce à un toucher, une texture ou un graphisme différent. Nous voulons leur donner envie de communiquer davantage en papier."

Et la presse JETvarnish 3DS a pu rapidement faire ses preuves : arrivée mi-novembre, elle a tout de suite été sollicitée pour imprimer les cartes de vœux. Un démarrage en trombe et sans accroc !

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO