Livre : Bien rédiger pour le web

LE livre de référence du référencement naturel.

Le

Une bible. Avec ses 730 pages, le livre Bien rédiger pour le web des éditions Eyrolles est le livre de référence du référencement naturel.

L'ouvrage, complet et pertinent, présente toutes les techniques de stratégie de contenu pour améliorer le référencement d'un site ou d'une page internet dans les moteurs de recherche. Il s'adresse aux chargés de contenu, architectes de l'information, chefs de projets, graphistes, référenceurs et à tout autre acteur du web.

En plus des techniques pures de SEO, Bien rédiger pour le web aborde des domaines très différents (web analytics, ergonomie, développement, communication…) pour réussir une stratégie digitale. L'auteur Isabelle Canivet explique en introduction : "Plus question de segmenter les métiers : le contenu n’est rien sans la technique qui n’est rien sans le design qui n’est rien sans le référencement qui n’est rien sans l’ergonomie qui n’est rien sans le marketing qui n’est rien sans l’utilisateur… que nous placerons au centre de nos préoccupations". D'ailleurs le leitmotiv de l'ouvrage est "bon pour les lecteurs, bon pour les moteurs !"

Isabelle Canivet explique notamment comment analyser ses statistiques (par exemple avec Google Search Console), définir ses mots-clefs (au singulier ou au pluriel, où les placer, quels générateurs de mots clefs utiliser...), comprendre le comportement de lecture en ligne (sur un site d'e-commerce, le lecteur cherchera la barre de recherches, sur la page interne d'un site il la lira en décrivant un F...), travailler son texte (quelle longueur pour un texte...), optimiser les liens, optimiser les zones chaudes…

Très riche en graphiques, schémas, encadrés, tableaux, ce livre complet dont le volume pourrait rebuter certaines personnes est très clair, varié et agréable à lire. Et son sommaire détaillé permet de trouver facilement une réponse à une problématique ponctuelle.

Vous pouvez commander cet ouvrage en cliquant ici.

Bien rédiger pour le web 4e édition d'Isabelle Canivet, aux éditions Eyrolles, paru en mai 2017, format 21x24 cm, 730 pages, 36 euros

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO