Une veste en papier en guise d'échantillon de parfum dans le magazine GQ

Ou comment proposer un échantillon de parfum dans une revue en suscitant l'intérêt des destinataires.

Le

Le monde de la parfumerie fine utilise traditionnellement un blotter parfumé dans leurs publicités imprimées pour présenter leurs parfums. Old Spice, marque américaine de produits de soins pour hommes du groupe Procter & Gamble, et l'agence publicitaire Wieden + Kennedy de Portland ont décidé de proposer un échantillon beaucoup plus original.

1000 abonnés américains du magazine masculin GQ de mars ont trouvé, entre les pages de leur revue mensuelle, une veste rouge en papier imprégnée de parfum. 

"Lorsque vous ouvrez la bandelette de parfum de notre dernière publicité imprimée, vous pourrez sentir les odeurs luxueuses de Old Spice Captain, mais vous serez aussi en mesure de les porter et même de les exhiber grâce à un blazer en papier jetable parfumé" se réjouit la marque de parfum.

Old Spice précise dans son communiqué avec humour : "Ne sortez pas sous la pluie parce que vous aurez probablement du papier maché" !

Cet insert publicitaire fait partie d'une campagne plus large qui se moque, gentiment, des publicités haut de gamme sur papier glacé. Elle comprenait notamment une publicité qui a été diffusée en français sans sous-titre pendant les Grammy Awards.

Cette publicité print surprend à coup sûr les lecteurs de GQ et montre comment mettre en lumière un produit avec une idée inventive basée sur un marketing traditionel, l'échantillon parfumé.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO