Savoir-faire des imprimeurs : les carnets parfumés de Carestia

L'intérieur du carnet contient une page de garde en carte à parfum 300 gr et 40 feuillets en carte à parfum 120 gr vierge.

L’imprimerie Carestia Arcade Beauty, spécialisée dans les produits destinés aux parfumeurs, a développé pour la marque Bvlgari Parfums des carnets parfumés « à la restitution olfactive fidèle et durable ».

Secrets d’impression/l’art du parfumage

Ces carnets sont destinés à être des cadeaux souvenirs remis aux meilleurs clients de la marque. Ils présentent les quatre fragrances de la gamme Omnia.

Chacun des carnets dispose d’une couverture imprimée au recto et pelliculée au verso pour préserver au mieux la fragrance, explique l’imprimeur. L’impression a été exécutée en quadrichromie et déclinée pour chacune des 4 références couleur, soit 16 teintes contretypées.

L’intérieur du carnet contient une page de garde en carte à parfum 300 gr et 40 feuillets en carte à parfum 120 gr vierge. Le façonnage réalisé en dos carré collé est réalisé en automatique.

L’imprimeur indique qu’il n’a parfumé que la page de garde afin de réduire au minimum la consommation de parfum. « La fragrance imprègne ainsi les autres pages du carnet par capillarité et permet une bonne puissance de restitution. Le pelliculage verso de la couverture contribue à la protection des notes olfactives. »

L’imprimerie Carestia accompagne les parfumeurs depuis plus d’un siècle

Fondée en 1883, l’imprimerie Carestia accompagne depuis ses débuts les parfumeurs grassois. Elle collabore depuis les années 1970 avec les grandes marques de parfum grâce à son produit phare, les touches à sentir.

Installée à Mouans-Sartoux (06) près de Grasse, l’entreprise est dirigée par Marie-Hélène Marcelli et appartient au groupe Arcade Beauty.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SA CARESTIA recrute

Actualités de l'entreprise