Production Type dessine la nouvelle typo de LVMH

LVMH Air est la nouvelle famille de polices du groupe de luxe.

Le

LVMH souhaitait une nouvelle typographie qui refléte la finesse et l'élégance du groupe français et de ses différentes marques. La fonderie basée à Paris et créée par Jean-Baptiste Levée Production Type a dessiné LVMH Air. Retour sur ce travail de création

LVMH (les maisons de champagne Moët Hennessy, la marque de maroquinerie Louis Vuitton...) souhaitait une nouvelle police pour sa communication sur papier, sur le web, ses logos et signatures.

Type Production est arrivée à l'idée d'une typo "futur classique", capable de servir le large éventail d'applications dont le groupe a besoin : ce "futur classique" est une version digitale contemporaine des caractères classiques du baroque français, synthétisant le travail des maîtres typographes comme Jean Jannon ou Robert Granjon.

Le résultat est une famille de caractères maigres avec empattement, composée de quatre graisses – extralight, light, regular et bold – chacune avec une italique distincte.

"Avec l'espacement aéré et les détails de conception précis, la typographie donne une sensation de fraicheur et de classe intemporelle", décrit la fonderie.

Elle poursuit : "Les riches ensembles de ligatures des styles italiques la rehaussent encore plus, donnant un aspect charmant au texte qui évoque la calligraphie pittoresque.

Utilisée dans de petites tailles et une reproduction de haute qualité, la famille de polices de caractères LVMH Air est synonyme de précision et de rigueur. En grandes tailles, en revanche, elle faire ressortir toute l'élégance et le style que vous attendez d'une marque de luxe extraordinaire."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO