Les vitrines se mettent à la réalité augmentée avec Zara

Une nouvelle façon de présenter des vêtements.

Le

Pour le lancement de sa nouvelle collection, la marque de prêt-à-porter Zara, a choisi la réalité augmentée. Déployée depuis le 12 avril 2018 dans 120 points de vente de 40 pays, cette expérience en réalité augmentée a à la particularité d'être disponible à partir de plusieurs supports physiques.

Ces supports, signalés par l'inscription "Experience the look in augmented reality", sont les vitrines des magasins, l'intérieur des magasins à partir d'éléments de décor et même les boîtes de livraison de la marque.

Pour profiter de cette expérience, les clients doivent télécharger l'application Zara AR sous Android et iOS et diriger leurs smartphones vers les différentes zones concernées.

Ils ont alors accès à 12 expériences différentes dans lesquelles des mannequins vêtues de la dernière collection Studio Printemps/été 2018 défilent, posent, parlent et dansent. Elles apparaissent une dizaine de secondes à travers l'écran du téléphone dans le décor réel, sur la boîte de livraison, dans le magasin ou en vitrine du magasin.

Et bien sûr, les clients sont invités à acheter les articles de la collection via l'application. Sous la silhouette en réalité augmentée, le bouton Shop the Look les redirige vers les descriptifs des produits présentés. 

Cette opération marketing, outre l'aspect amusant, pourrait bien, pour la première fois, rencontrer un grand succés étant donné que la cible, des jeunes sensibles à la mode, sont bien souvent accros à leurs téléphones et habitués à installer et désinstaller des applications. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO