Avec "Auprès de mon arbre", Realisaprint.com s'engage un peu plus sur l'environnement

L'imprimeur en ligne installé à Contes dans les Alpes-Maritimes (06) se lance dans un nouveau projet lié aux arbres et à la nature.

Le

Engagé dans l’écologie, l’imprimeur en ligne Realisaprint.com lance un nouveau projet lié à l’environnement. Après les abeilles - l’imprimeur héberge depuis un an une ruche sur son toit - Realisaprint.com se tourne désormais vers les arbres.

Baptisée "Auprès de mon arbre", cette nouvelle opération consiste à planter un arbre chaque fois que 50 nouveaux clients "privilèges" rejoignent l’entreprise. Passé ce seuil, Realisaprint.com se rend dans des écoles, le plus souvent des classes de primaires, afin d’expliquer le projet aux élèves, l’importance des arbres pour la planète, et de planter les arbres avec eux.

Deux amandiers ont déjà été plantés depuis le lancement du projet début avril

À travers cette démarche, l’imprimeur réalise deux objectifs : replanter des arbres dans des secteurs qui ont été touchés par les incendies (fréquents dans la région) et sensibiliser les enfants à la nature en leur apportant un savoir-faire

"Nous délivrons aux enfants ainsi qu’aux sociétés qui ont participé au projet un certificat avec la photo de l’arbre et de la classe qui l’a planté", explique le responsable marketing de Realisaprint.com. En sensibilisant les enfants et en leur délivrant un certificat, l’entreprise espère également sensibiliser les parents.

Depuis le lancement du projet il y a deux semaines, l’imprimerie a déjà planté deux amandiers. Un travail réalisé en collaboration avec les écoles, mais aussi les mairies et les agents municipaux qui apportent une aide technique à l’opération.

Une opération qui mobilise l’entreprise, les écoles et les clients revendeurs

Devant l’arbre, un panneau est planté avec la date, le nom de la classe et des entreprises qui ont participé, et quelques informations générales sur l’amandier. Par la suite, Realisaprint.com vise à planter environ un arbre par mois, au rythme de l’arrivée des nouveaux clients privilèges et aussi lorsque la saison le permet.

Hors période de plantation, par exemple durant les mois d’hiver, les arbres seront laissés dans les écoles aux enfants qui s’en occuperont jusqu’aux périodes de plantation où l’équipe de Realisaprint.com reviendra pour planter l’arbre avec eux.

Outre l’aspect environnemental et pédagogique, ce type d’initiative permet de renforcer la cohésion d’équipe et l’esprit de proximité, chère à l’entreprise. Vingt-deux salariés de la société issus de différents services allant de la production à l’administration participent au projet. Realisaprint.com compte désormais plus de quarante salariés.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO