Pusterla 1880 ajoute des cordes à son arc avec sa dernière acquisition (93)

Le fabricant italien prend le contrôle du Français Virojanglor.

Le

Le fabricant italien spécialisé dans l'étui et le coffret de luxe, Pusterla 1880, ajoute l'emballage métallique et les produits multi-matériaux, à son offre jusqu'ici tournées vers le carton, en rachetant 51 % du capital du fabricant français de packaging de prestige, Virojanglor.

Basée à Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, Virojanglor réalise environ 16 millions d'euros. Spécialisée dans l'emballage en métal, l'entreprise s'est élargie à de nouveaux matériaux avec le rachat en décembre 2017 de son homologue chinois Interesting Sourcing.

100 millions de chiffres d'affaires

Cette opération donne naissance à un acteur majeur sur le marché du packaging de luxe, avec un chiffre d'affaires qui devrait approcher pour 2018 les 100 millions d'euros. Ce chiffre d'affaires est réalisé entièrement dans le luxe, et, en très grande partie, sur les secteurs des vins et spiritueux et de la parfumerie et cosmétique.

Pusterla 1880 est implantée en Italie, en France avec Cartonnages Cazelles, situé à Cherré près du Mans, au Royaume-Uni et en Roumanie.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO