Augmentation du prix des plaques chez Kodak

Le prix de la principale matière première, l'aluminium, a considérablement augmenté aux cours des derniers mois.

Le

Kodak a annoncé que le prix de ses plaques d'impression offset allait augmenter au niveau mondial. Cette hausse pourrait atteindre 9 %. Nous ne connaissons pas encore les dates de ce changement. 

Le prix de l'aluminium en cause

"Le prix de l'aluminium, la principale matière première utilisée dans la fabrication des plaques d'impression, a considérablement augmenté aux cours des derniers mois. Malgré des réductions des coûts internes et une amélioration de la productivité opérationnelle, l'importance des prix croissants de l'aluminium ne peut plus être soutenue par la société" indiquait Kodak lors de la conférence téléphonique sur les résultats du 1er trimestre 2018. 

En un an, le prix de l'aluminium a augmenté de 16,19 %, selon les donnés du journal Les Échos.

John O'Grady, président de la division Print Systems de Kodak, déclare dans un communiqué : "Tournés vers l'avenir, nous explorons différents modèles commerciaux pour réduire l'effet des fluctuations de l'aluminium sur nos clients."

Deux façons de compenser cette hausse selon Kodak

Il conseille : "Nos clients peuvent également prendre des mesures afin de compenser l'augmentation du prix des plaques. Les imprimeurs profitent des prix plus élevés de l'aluminium quand ils recyclent leurs plaques usagées et de nombreux clients économisent davantage d'argent en passant aux plaques sans traitement Kodak Sonora afin d'éliminer les coûts de traitement des plaques, dont les coûts de produits chimiques, d'eau et d'électricité."

Les détails des nouveaux tarifs seront communiqués aux clients et revendeurs dans les prochaines semaines.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO