La Nyala de SwissQprint en tête des ventes d'imprimantes grand format

Et la version en led UV lancée seulement en mai 2017 représente une grande partie des ventes.

Le

En France, sur l'année 2017, SwissQprint a vendu 27 imprimantes grand format Nyala, dont 11 Nyala led UV, selon l'institut d'études de marché infoSource.

Ce modèle arrive ainsi en tête des ventes dans l'Hexagone devant huit autres imprimantes comme la VersaUV LEF-200 de Roland, la Océ Colorado 1640 de Canon ou la JFX200-2513 de Mimaki.

"Ce résultat apporte une grande satisfaction à l'équipe de SwissQprint France, déclare Alain Greiner, président de SwissQprint France, et fait de la Nyala, le modèle haut de gamme des swissQprint, l'imprimante numérique UV grand format de référence sur le marché français".

La Nyala led UV de plus en plus prisé

Fabriquée en Suisse, la Nyala est l'imprimante de swissQprint au plateau le plus large, 3,20 x 2 m, et à la vitesse la plus élevée, 206 m2/h.

Comme les deux autres modèles du constructeur – l'Oryx et l'Impala, la Nyala dispose d'une conception modulaire qui permet d'adapter sa configuration (comme le nombre de canaux d'encrage) aux besoins de l'entreprise d'impression.

La Nyala led UV a été présentée pour la première fois en mai 2017 lors du salon Fespa. Cette version à séchage led UV tend aujourd'hui à remplacer la Nyala qui fonctionne avec des lampes UV conventionnelles, indique le constructeur.

SwissQprint France souligne que "le séchage à led UV offre une consommation d'énergie extrêmement réduite et étend la large gamme d'applications et de matériaux imprimables en raison de la faible émission de chaleur. Les systèmes à LED UV ont également une faible empreinte environnementale en raison de la consommation d'énergie réduite, des composants non polluants et des besoins d'entretien modestes."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO