L'Office du Tourisme du Bocage Normand fait la promotion de l'imprimerie

Dans le cadre d'un parcours appelé Visites Insolites qui se déroule tout l'été, l'Office du Tourisme du Bocage normand et du Pays de Condé fait escale le 4 juillet au Musée de l'imprimerie Corlet.

Le

Durant l’été, du 4 juillet au 22 août 2018, l’Office du Tourisme du Bocage normand et du Pays de Condé organise la dixième édition des « Visites Insolites ». Ces activités ouvertes à tous ont pour but de faire découvrir des lieux qui représentent la diversité du territoire.

Et cette année, la première visite aura lieu au musée de l’imprimerie Corlet. Les anciens de l’imprimerie accueilleront les visiteurs pour leur faire découvrir les métiers de la composition et de l’impression typographique sur du matériel du 19e siècle.

Une exposition sur cent Unes

Sur la mezzanine du hall d’accueil du musée, une exposition temporaire met en lumière cent Unes originales de 1809 à aujourd’hui. Ces Unes ont été sélectionnées par Bernard Défossez, un ancien journaliste, et Charles Corlet. "Ces Unes de grands journaux témoignent d’évènements forts et du caractère irremplaçable de la presse écrite", indique le musée. 

Créé en 2006, le musée de l’imprimerie du groupe Corlet a pour vocation de rendre hommage à l’imprimerie et à la typographie de l’époque "des fondeuses et du plomb".

On y trouve notamment des linotypes de 1890, 1 ludlow, 1 fondeuse monotype et 6 presses datant de 1810 à 1950. Outre les machines, le musée contient une grande bibliothèque d’ouvrages régionaux et des documentaires sur l’impression au 20e siècle.

Informations pratiques :

Pour se rendre à la visite du musée de l’imprimerie Corlet, rendez-vous au Musée, ZA Charles Tellier, Condé-sur-Noireau, 14110 Condé en Normandie à 14h le mercredi 4 juillet (réservations obligatoires). 2 euros par adultes et gratuit pour les — de 18 ans.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO